top of page
Premier Equine - Guêtres cold water compression

Premier Equine - Guêtres cold water compression

72,00 €Prix

La solution pratique pour le refroidissement des jambes après un exercice intense !

 

Trempez simplement les gûetres dans l'eau pendant 5 à 8 minutes (maximum 30 minutes*), pas besoin de glace ou de réfrigération. Une révolution dans la technologie de refroidissement facilite la récupération,  activée par l'absorption d'humidité et maintenue par l'exposition au flux d'air délivré via le maillage canalisé 3D.

 

Le tissu  a été développé dans le cadre de la gamme Air Tech, la doublure est de qualité médicale offrant des propriétés hypoallergéniques et antibactériennes. Le matériau utilise une chimie unique pour obtenir une absorption rapide de l'eau. Les guêtres ont été conçues pour fournir un refroidissement uniforme sans restreindre les mouvements.

 

L'air est l'élément qui maintient le tissu au frais une fois qu'il a été activé par l'eau. L'extérieur en maille sportive 3D permet un flux d'air constant, ce qui prolonge l'effet de refroidissement des guêtres.

 

Les sangles Velcro réglables créent une compression pour faciliter davantage la récupération.

 

Recommandations :

Nous vous recommandons de ne pas utiliser les guêtres plus de 2 à 4 heures par utilisation. Les guêtres peuvent être portées dans l'écurie ou pendant la récupération. Les jambes doivent être propres avant d'appliquer les guêtres. Nous vous recommandons de tremper dans de l'eau froide pendant 5 à 8 minutes avant d'appliquer sur la jambe. Essorez doucement l'excès d'eau. La guêtre ne doit en aucun cas être appliquée à l'état sec.

De l'eau à température ambiante peut également être utilisée car la technologie du tissu abaisse la température.

*Ne pas laisser trop tremper – maximum 30 minutes.

Conserver dans une boîte ou un sac hermétique une fois sec pour une tenue optimale.

Si les guêtres atteignent la température du corps, ajoutez simplement de l'eau froide pour les réactiver. Les guêtres peuvent être utilisées lors de la réactivation. Assurez-vous que les points secs sont vérifiés à intervalles réguliers, en particulier par temps chaud. Une humidité élevée (90 %) diminuera la capacité du tissu à fournir un refroidissement.

 

ATTENTION Les bottes doivent être trempées dans de l'eau froide pendant 5 à 8 minutes (maximum 30 minutes*), avant utilisation en s'assurant d'une bonne saturation. Il est important de garder la botte saturée pendant l'utilisation.

Articles similaires